AGAP loves EATALY

AGAPloves

Ambiance Saint Valentin et 50 nuances de rose oblige… on ne pouvait pas ne pas parler d’amour aujourd’hui, mais à la manière AGAP, donc autour de bonnes choses!!!! Et ça nos amis le savent bien… Cet article est donc dédié à Nathalie et Arnaud, qui lors d’un week-end romantique à Florence, nous ont ramené de beaux clichés de cette si belle ville et un tote bag rempli de saveurs italiennes en direct du temple de la nourriture Eataly.

AGAP vous emmène le temps d’un billet, à tomber ou à retomber amoureux de la capitale toscane…

Magnifique ville qu’est Florence, connue pour son rayonnement à la Renaissance (période du XIV° au XVI° siècle) marquée par de grandes découvertes importantes dans l’art, la littérature, la géographie. Florence demeure une ville au patrimoine artistique exceptionnel et compte des réalisations monumentales de Leonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange (à noter: exposition à partir du 6 mars 2015 aux Carrières de Lumières des Baux de Provence) ou Filippo Brunelleschi pour la construction du Duomo de Florence.

Dolce vita

La Renaissance donnera également un tournant à la cuisine italienne avec des oeuvres littéraires comme Gargantua de François Rabelais qui met en avant des produits de l’Antiquité oubliés ou Opera de Bartolomeo Scappi et son traité culinaire qui rassemble plus de 1000 recettes propres aux régions de l’Italie.

Florence 2015

Quelques siècles plus tard… la cuisine italienne que j’adore (en plus de mes origines familiales) fait toujours fureur et les produits italiens ont désormais un concept-store à Florence: Eataly. Véritable way of life italien, ce temple de la nourriture rassemble des produits de qualité de l’Italie et de la Méditerranée pour le plus grand bonheur de nos papilles! Premier magasin ouvert en 2007 à Turin, le concept s’est étendu depuis aux Etats-Unis ou au Japon et il devrait bientôt arriver en France… Affaire à suivre… Pour l’instant, le site internet italien livre certains produits en France mais pas les produits frais, dommage.

Vivement ce soir pour une dégustation de ces beaux et bons produits… Merci encore les amis! Si vous avez des adresses à nous communiquer, n’hésitez pas à les ajouter en commentaire.

toteeataly

  6 comments for “AGAP loves EATALY

  1. Binou
    15 février 2015 at 16:43

    Merci pour le tuyau car malgré nos divers séjours en Italie je ne connaissais pas eataly ! Je vais vite aller faire un tour sur leur site !

    • 15 février 2015 at 16:56

      J’adore et je pense que tu devrais aimer… tiens moi au courant!

  2. Nath
    14 février 2015 at 17:37

    Merci pour la dédicace. Bravo pour cet article si réussi : la prochaine fois on y va ensemble !!
    Bonne soirée les amis

    • 15 février 2015 at 16:55

      Ce risotto 4 fromages était excellent! Encore merci et à très vite pour tester de nouveaux produits. Très volontiers pour une escapade en Italie! Toujours prêts!

  3. MINOU
    14 février 2015 at 16:25

    Merci pour ce moment de douceur en ce monde si perturbé. Comme d’habitude c’est un article plein de joie de vivre et de chaleur humaine. De plus on est transporté dans cette ville magnifique qu’est FLORENCE avec ses origines culturelles si intenses;
    Des produits que l’on a envie de se procurer et de partager dans un moment de convivialité;
    AGAP illumine cette journée.
    Felicitations.

    • 15 février 2015 at 16:57

      Ravie, ravie de ces encouragements! ça me donne des ailes! Merci

Comments are closed.