Biscuits sans gluten au chocolat • à croquer

Des petits biscuits fondants, croustillants, totalement chocolatés et sans gluten, tout à fait possible! Il y a quelques temps de ça, je vous parlais des biscuits GENEROUS et de mon coup de coeur pour les cookies Charlotte au chocolat, noisette et fleur de sel: irrésistibles. Sauf que quand l’envie vous prend un dimanche après-midi et que votre épicier est fermé, le système C s’impose. Oui, le système « Cuisine » vous connaissez??? A la manière de La Super Supérette (qui ne publie plus depuis fin 2015, vraiment dommage), le site vous livre les recettes maison de classiques du supermarché, et pour qui fans des années 80, ces noms vous font frétiller les papilles: Captain Choc®, Yes®, Sironimo®, Dany®… Ainsi, d’après la liste des ingrédients du paquet de biscuits GENEROUS, je vous livre ici la version maison de petits biscuits sablés au chocolat, sans gluten et totalement addictifs… En attendant que l’épicier rouvre demain, une recette parfaite pour les petits creux impromptus!

Sablés au chocolat sans gluten

Pour une trentaine de biscuits: 130g de margarine végétale bio – 80g de sucre complet ou blond 80g de farine de sarrasin – 40g de farine de manioc – 60g de fécule de pomme de terre – 30g de cacao en poudre non sucré – 20g de noisettes en poudre – 40g de pépites de chocolat noir bio – 1/2 c.c. d’extrait de vanille liquide – 1/2 c.c. de bicarbonate de soude – 1 pincée de fleur de sel

Préchauffer le four à 150°.

Dans le bol d’un robot, battre la margarine et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajouter les farines, la fécule, le bicarbonate de soude, le cacao, la poudre de noisette, la fleur de sel et l’extrait de vanille jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

A l’aide d’une cuillère à café, déposer une cuillère de pâte sur une plaque de cuisson anti-adhésive, appuyer légèrement et veiller à laisser une espace de 4 cm environ entre chaque biscuits.

Faire cuire 15 minutes. Sortir la plaque du four et laisser refroidir les biscuits 10 minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement.

Déguster et s’il en reste conserver les biscuits dans une boîte en fer hermétique.

  1 comment for “Biscuits sans gluten au chocolat • à croquer

  1. Minou
    24 juillet 2016 at 16:44

    Une envie de ces biscuits irrésistibles que je vais m empresser de confectionner!!!!

Comments are closed.