J’ai testé… le praliné d’amande au thé matcha de Biomomo Hashimoto

Voici une bien jolie marque dont les produits vont égayer vos papilles! Taisuké et Emiko Hashimoto, jeune couple de pâtissiers japonais installés dans le Gard, proposent une gamme gourmande et bio de condiments au gingembre, des mélanges de fruits secs et de succulentes pâtes à tartiner ou à cuisiner (sésame noir, gingembre, curcuma, amande et thé matcha).


 Voici donc une recette de petits gâteaux réalisée avec les toutes premières cerises de Solliès-Pont et le praliné d’amande au thé matcha de chez Biomomo Hashimoto.


Pour cela, réaliser une base de gâteau au yaourt avec un yaourt de brebis (1 pot de yaourt de brebis, 2 pots de sucre complet, 1 pot de farine d’avoine, 1 pot de farine de blé, 1 pot de farine de seigle, 1 c.c. de bicarbonate de soude, 1/2 pot d’huile de colza et 1/2 pot de praliné d’amande au thé matcha).

Dénoyauter 2 belles poignées de cerises.  Dans une poêle, les faire revenir durant 10 minutes avec le jus d’un citron et 3 c.s. de sucre blond. Ajouter 2 c.c. de fécule dans 1/2 pot d’eau froide et verser sur les cerises, remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Mettre dans un moule à silicone à petites empreintes et réserver au congélateur environ 30 minutes.


Dans un moule à silicone, verser la pâte, enfoncer le cœur de cerise surgelé, décorer d’une cerise entière et parsemer de sucre blond.

Faire cuire à four chaud (180 degrés) durant 30 minutes. Vérifier la cuisson, laisser refroidir complètement dans le moule avant de démouler.

Merci à Yukiko pour cette découverte gourmande. J’ai hâte de goûter les autres produits…