La vie en rose…

Rose-2

Après une bien triste semaine dernière que l’on ne peut oublier, vient le temps de se remettre à griffonner sur un de mes carnets Moleskine® et de préparer un article rose malgré tout.

Un beau début de semaine qui a commencé tout d’abord par la livraison d’un bouquet tout rose (un grand merci à Eve, Brice et Edgar), puis par l’arrivée d’une petite Amélie à qui AGAP souhaite la bienvenue et adresse ses plus sincères félicitations aux parents Viviane & Guillaume (Amélie, pour qui j’aurai le plaisir d’imaginer un peu plus tard une petite recette rien que pour toi). Et enfin, carnet « bien rose » que l’on referme avec une attention particulière aux futurs parents Thomas & Jessica qui connaîtront à leur tour ce bonheur dans quelques mois… Vous l’aurez compris, la vie rebondit chaque jour et il faut toujours aller de l’avant.

Ainsi, pour un apéritif festif teinté aux couleurs de saison, quoi de mieux que quelques chips de légumes racines accompagnées d’un pesto particulier

Untitled design-3

 

Dans le panier:

2 betteraves

> Préchauffer le four à 150°C.

> Trancher les légumes à l’aide d’une mandoline (ils ne doivent pas être trop fins), les mettre sur une plaque à four et les saupoudrer de sel aux herbes.

> Les enfourner durant 30 minutes et les retourner à mi-cuisson.

> Dès la sortie du four les mettre dans un tamis afin qu’elles sèchent complètement et saupoudrer éventuellement de gomasio (condiment composé de sésame et de sel) selon l’envie!

chips

Pour accompagner ces chips, ne jetez pas les feuilles du radis noir car tout est bon! Pour un pesto rapide: dans le bol d’un robot, mettre les feuilles de radis, ajouter 3 c.s. de fromage frais de type Philadelphia, 2 c.s. d’huile d’olive et le jus d’un demi citron, saler et poivrer. Mixer le tout, mettre dans un bol et couvrir jusqu’à l’heure de déguster… A servir avec les chips ou de petits toasts de pain grillé.

Ceci est du radis

  1 comment for “La vie en rose…

  1. Binou
    22 janvier 2015 at 21:25

    Roooo ça me met encore l’eau a ma bouche !!
    Et félicitations aux futurs parents ! C’est chouette la famille va encore s’agrandir ;)))

Comments are closed.