Les légumes de Julie

fruits & légumes

Le mois de mars me tardait. Ces beaux jours donnent envie de balades, de renouveau, de rencontres… Il était temps pour moi de commencer mes rencontres de ceux qui travaillent la nature, l’écoutent, la dorlotent afin qu’elle nous donne le meilleur… J’aime rencontrer ces belles personnes pour échanger sur leur travail, leur rapport à la nature, de leur vision par rapport à la consommation de nos jours.

C’est ainsi qu’aujourd’hui je vous fait découvrir Julie, jeune femme pétillante, passionnée par le travail de la terre, qui a repris l’exploitation maraîchère de son père voilà quelques temps. Elle nous accueillera bientôt pour une visite guidée de ses champs et de ses activités au quotidien. On laisse donc le temps à la nature de pouvoir nous accueillir prochainement…

passion

Située en plein coeur de la Provence Verte, à Brignoles et près de la Celle, l’exploitation qui longe le Caramy est propice au travail de la terre et à la bonne pousse des végétaux. Ainsi, fruits et légumes sont produits et cultivés sur les principes de l’agriculture raisonnée, avec le moins de traitements possible tout en utilisant des produits homologués en agriculture biologique. Vous ne trouverez que des produits de saison, connus et moins connus comme la salade mizuna (salade japonaise dont on déguste les fines côtes aux saveurs fraîches et poivrées), directement issus de la terre et proposés dans le joli local attenant que Julie a soigneusement décoré comme on aime. Des matières brutes, des objets d’antan qui reflètent le respect de la transmission et des traditions des anciens qui mettent en valeur chaque produit pour notre plus grand bonheur.

detail

Avant de retrouver Julie et de découvrir avec elle son travail d’ici quelques semaines, n’hésitez pas à vous rendre à son local. Elle vous accueille deux fois par semaine et vous pouvez la retrouver tous les samedis matins sur le marché de Brignoles (près du marché couvert) pour acheter ses bons produits et même son miel! Mais ça, on en reparle bientôt…

Vente directe: le mercredi et le vendredi de 16h à 19h30 – Chemin de Cibelle des Consacs à Brignoles

Campagne

Suivez la carte!