On fait quoi ce week-end? Sélection by AGAP

Bon le temps ne s’annonce pas très propice à la balade en colline à la recherche de quelques champignons ou la cueillette de baies de genièvre. Voici donc la sélection d’évènements qui ont lieu dans le centre Var ce week-end selon l’envie… Beau week-end à tous malgré la pluie…

Envie d’un week-end gourmand?

Fête de la châtaigne à Gonfaron le dimanche 6 novembre 2016 toute la journée Place de la Victoire.

Journée automnale aux Château Sainte Roseline aux Arcs-sur-Argens le dimanche 6 novembre de 10h à 17h. Découvrez les produits de saison et notamment le champignon avec exposition, marché de producteurs locaux, dégustation, visite gratuite du cloître et de la chapelle communale. Un déjeuner est également proposé uniquement sur réservation.

Envie d’un week-end découverte?

Exposition de l’artiste surréaliste Max Ernst à l’occasion du 40° anniversaire de sa mort. 3° étage de la Maison Waldberg à Seillans. Informations : 04 94 76 85 91

Exposition la Sériculuture: découvrez la culture traditionnelle du ver à soie qui participe à l’économie locale à La Garde-Freinet. Au Conservatoire du Patrimoine du Freinet – Chapelle Saint-Jean Place de l’Hôtel de Ville.

Envie d’un week-end festif?

Concert SHARON SHANNON + CELTIC KANAN lors de la soirée Irlandaise à Brignoles. Samedi 05 novembre à 20h30. Pré-vente 15€ sur le site le-chantier.com ou 18€ sur place (gratuit pour les moins de 12 ans).