Pâtisserie Christophe Naze à Barjols | Adresse gourmande à souhait

 

Chaussons & palmiers feuilletés

AGAP vous propose une belle destination gourmande pour commencer ce week-end. Lors de notre Instameet Provence Verte à Barjols, nous avons eu l’occasion de repérer une pâtisserie emprunte d’authenticité et de tradition. La pâtisserie Christophe Naze propose en effet des viennoiseries, des gâteaux, des petits fours qui redonnent vie à nos souvenirs d’enfance. Profitez donc des étals du marché hebdomadaire chaque dimanche matin pour acheter des produits locaux tels les chèvres, les fruits et légumes de petits producteurs, de la charcuterie…

Tarte lampion & barquette aux marrons

Une halte obligatoire au sein de cette belle enseigne d’époque qu’est la pâtisserie Naze vous relèvera ses plus beaux atouts. L’abondance des viennoiseries vous obligera à revenir plusieurs fois afin de déguster leurs brioches à la glace royale, leurs chaussons aux pommes au feuilleté aérien, tout comme leurs palmiers au feuilletage à croquer (et à craquer…).

Tarte aux pignons

Quant aux gâteaux, ils sont généreux, garnis de crème au praliné, de frangipane, de chantilly, de fruits de saison… Ils se laissent dévorer sans hésiter. Lors de notre passage, nous avons rempli notre panier de baba au rhum, de  feuilleté à la crème frangipane (qui rappelle une pâtisserie traditionnelle qu’est le Jésuite), de lampion (crème amande, rhum, glace royale), de barquettes à la crème de marron, de tarte aux pignons

Feuilletés à la creme frangipane

Tous les gâteaux étaient sans exception bien exécutés, délicats, bien équilibrés en sucre et aux textures légères. Avec cette chaleur, il sera idéal de se délecter d’un Chanteclair, un gâteau glacé originaire de Toulon comprenant de la meringue, du praliné et du café: divin… Ou pourquoi pas se laisser tenter d’une glace maison.

Brioches à la glace royale

Ainsi, il se peut que dimanche on se croise au marché ou que l’on se retrouve devant la magique vitrine de cette belle maison de tradition.

Beau week-end gourmand.

Pâtisserie Christophe NAZEBoulevard Grisolle à BARJOLS (83670) – Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Marché hebdomadaire le dimanche matin – Place de la Rouguière jusqu’à 13h

Petits fours aux oranges confites