… Poulettes d’avril

avril

Chaque année, le premier jour du mois d’avril est un peu particulier chez AGAP… A défaut de poisson, ces poulettes sont arrivées par surprise un 1er avril directement dans le poulailler (merci les parents 😉 construit par mon grand-père il y a des années et qui ne servait plus… Drôle de poisson à plumes!

Après l’hommage au poulet de mémé, on continue dans la lancée des gallinacés mais ces poulettes-là ne passeront jamais par la cocotte Le Creuset, impensable!!!

Comme vous le savez, chez AGAP, on trie, on composte, on rencontre des producteurs, on achète local, on essaie le plus possible de faire du « fait maison » et oui on ne peut plus contredire que « plus c’est long, plus c’est bon », c’est un fait! A nous yaourts, fromages, biscuits (promis les recettes viendront). C’est important pour nous, pour notre bien être de tous les jours, une prise de conscience qui s’installe peu à peu mais c’est un pas devant l’autre et comme d’habitude chez AGAP ça prend du temps…

Accueillir des poules était donc une suite logique. Bien que véritable animation dans notre jardin, elles participent au compostage et sont reconnues « fournisseur officiel d’oeufs frais » chez AGAP!

oeuf frais

Merci donc à Mama & Shelter. Drôles de noms pour drôles de poules?… Non, juste une référence au concept d’hôtel Mama Shelter que l’on a découvert dans le sud (bien qu’ils soient présents à Paris, Bordeaux, Istanbul et même Los Angeles) et que l’on aime bien car ça change! Pourquoi? Parce qu’il y a plein de bons points: installer un hôtel dans un quartier en plein essor, proposer des chambres au design signé Philippe Starck à un prix très attractif (uniquement des douches par économie d’eau et une décoration funky), goûter une cuisine locale et originale dans leur restaurant, participer aux différentes animations quotidiennes (concerts, brunch…). De passage dans une grande ville et envie de vous laissez agréablement surprendre? Réservez une chambre chez Mama Shelter, promis, pas de poule dans les chambres, on les garde dans le jardin!

mama

  1 comment for “… Poulettes d’avril

  1. MINOU
    1 avril 2015 at 20:59

    Ces superbes poulettes symbolisent le renouveau du printemps et la douceur de vivre.
    On a envie de goûter aux bons oeufs frais et de cuisiner tous ces légumes chargés de vitamines.
    Le concept de cet Hôtel me séduit énormément.

Comments are closed.