Cinnamon Rolls

Une recette extraite du livre Recettes culte de New York par Marc Grossman où moelleux, notes épicées suaves de cannelle n'ont pour seul but que de réchauffer nos papilles. À déguster tiède dès la sortie du four...

Ingrédients pour 10 rouleaux

Pâte 400g de farine de gruau - 1 c.c. de levure boulangère instantanée - 5cl d'eau tiède - 10 cl de lait tiède - 50g de beurre doux pommade - 1 oeuf battu - 2 pincées de sel- 30g de sucre blond en poudre - 1/2 c.c. d'extrait de vanille

Garniture 100g de beurre doux pommade - 65g de sucre blond - 2 c.s. de cannelle en poudre - 1,5 c.s. de lait

Glaçage 100g de sucre glace - 100g de fromage nature à tartiner - 3cl d'eau chaude

 

 

image-wordpress-google-cinnamon-roll-asgreenaspossible

Recette

La pâte 

Dans le bol d’un robot ou dans un saladier, mettre dans l’ordre la levure, la farine tamisée, le sucre, le sel et l’extrait de vanille. Battre à vitesse moyenne en versant l’oeuf battu, puis l’eau et le lait. Pétrir 10 minutes avant d’y ajouter le beurre pommade en plusieurs fois. Déposer la pâte dans un cul de poule huilé, couvrir d’un film alimentaire et laisser lever la pâte à température ambiante 2 heures environ, la pâte doit doubler de volume.

Le façonnage

Sur une surface farinée, abaisser la pâte en rectangle. Etaler le beurre en pommade sur la pâte et saupoudrer le tout de mélange sucre-cannelle. Rouler la pâte dans la longueur et découper des rouleaux de même largeur. Les placer dans un moule beurré et recouvert de papier sulfurisé. Couvrir le moule d’un film alimentaire et laisser lever 1 heure jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. 

La cuisson

Cuire à four préchauffé à 200° 20 minutes environ. A la sortie du four, mélanger les ingrédients pour le glaçage et l’étaler sur les rouleaux à l’aide d’un pinceau. Servir tiède et à conserver dans une boîte hermétique.