Fork & Beaver

A quelques pas du massif des Maures, j’ai découvert une petite pépite que j’avais envie de vous faire découvrir depuis quelques temps. Sous la tonnelle, dans une belle ambiance feutrée au coeur du joli village de Pignans, on prend place et on se laisse guider par l’ardoise et les explications de Simone Haelewyn, la responsable du service. Une carte aux notes d’ailleurs mais avec des produits du terroir, et pour cause Simone et le chef Enzo Gallego sont passés par Londres et la Suisse avant de poser valises et casseroles dans notre belle Provence pour notre plus grand bonheur…

image-wordpress-google-fork-and-beaver-pignans-asgreenaspossible
image-wordpress-google-restaurant-fork-and-beaver-pignans-crevettes-asgreenaspossible
image-wordpress-google-restaurant-fork-and-beaver-pignans-crevettes-asgreenaspossible

Ce soir là, la carte attisait mes papilles plus que jamais et c’est le poisson qui a remporté la mise. La juste cuisson, l’assaisonnement, les garnitures, les saveurs délicates et relevées comme il se doit étaient bien mis en avant. Les crevettes étaient nacrées, le saumon était divi, caramélisé, croustillant sur le dessus et une chair délicate et moelleuse à l’intérieur. Les légumes croquants à souhait, zestés par le citron vert mettaient en relief le poisson. Un coup de coeur que d’avoir pu déguster la cuisine d’Enzo. Le Fork & Beaver fait également la part belle aux vins français et étrangers avec une carte en liquides bien fournie… Qu’il soit de Bourgogne, du Chili ou de Nouvelle-Zélande, Simone vous conseillera au mieux en fonction des mets choisis et n’hésitez pas à vous laissez tenter par le cocktail du moment, souvent surprenant et délicieux.

Enthousiaste? Oui, totalement ou alors j’ai fait des erreurs de frappe! Au détour de votre balade dans le massif des Maures, réservez au Fork & Beaver car les places y sont très convoitées. 

Ouvert tous les jours sauf le lundi soir et le mardi. 04.22.79.88.40